Créée en 1988 sous le nom de l’ Association Nationale des Sénégalais d’ Amérique (ANSA) et plus tard de l’Association des Sénégalais d’ Amérique (ASA) par l’ Assemblée Générale ordinaire de Janvier 1994, l’ ASA s’était fixée dés le début de sa création de rassembler tous les sénégalais qui résident aux Etats-Unis sans distinction de leurs convictions religieuses, politiques et philosophiques. Son bureau est composé de bonnes volontés acquises à la nécessité d’organiser leur communauté.
L’ASA est la plus grande association d’immigrés/émigrés africains francophones et/ou l’une des plus grandes dans l’immigration africaine. Elle a joué un rôle capital dans la création du Consulat général à New York City. Depuis sa naissance l’ASA s’est toujours évertuée à l’amélioration des conditions d’existence des immigrés/émigrés sénégalais et africains.
Malgré la croissance exponentielle de la communauté sénégalaise ces dernières années avec son corollaire de problèmes sociaux ( violence domestique, problèmes de ménage, éducation des enfants, acculturation, dislocation de familles, drogues, divorce, arrestations et assassinats, rapatriements de personnes ou des corps de défunts) l’ASA n’a pas manqué à sa mission d’assistance, de protection et de défense des sénégalais des Etats-Unis.
Suivez-nous sur