preloader

Suivez-nous sur

ASACalendar

June 2021
M T W T F S S
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Citizenship Test Preparation

L'Association des Sénégalais d'Amérique > Citizenship Test Preparation

● Ce cours d’un mois aura lieu les mardis de 18h00 à 19h00.
● Les classes seront destinées à environ 90 membres de divers pays africains pays qui envisagent ou ont lancé une demande de naturalisation.
● Une enquête d’évaluation des besoins sera envoyée aux personnes exprimant leur intérêt pour le cours pour évaluer les différents besoins individuels.
● Le cours comprendra une préparation au test et un entretien en personne nécessaires pour la citoyenneté Américaine
● Le cours se terminera par un test pratique et un entretien simulé avec les citoyens pour évaluer les niveau de préparation des individus pour le test et l’entrevue.

 

La Carte verte n’est ni plus ni moins qu’un visa immigrant de résidence permanente vous permettant également de travailler.

Ce titre de résidence permanente permet donc d’accéder aux mêmes droits qu’un citoyen américain, exception faite du droit de vote.

 

Mais comment l’obtenir ?

  • Par la loterie de la carte verte (aussi appelée Diversity Immigrant Visa Program) qui a lieu tous les ans en octobre et permet à 55.000 étrangers d’avoir la Green Card,
  • Par la filiation : liens familiaux avec des citoyens américains,
  • Par le travail : si vous avez un emploi ; si vous êtes investisseur ; si vous avez un talent rare ; si vous avez des compétences recherchées pour un poste (par exemple : traducteur afghan/iraquien),
  • Par la demande d’asile : les réfugiés et demandeurs d’asile peuvent faire la demande de la Green Card 1 an après leur arrivée aux États-Unis,
  • Par un visa K non immigrant : c’est le cas du visa fiancé(e) qui permet de rester sur le territoire américain et d’épouser un citoyen américain,
  • Par le « LIFE » Act (Legal Immigration Family Equity) : destiné aux personnes ayant rejoint les États-Unis de façon illégale, et travaillant sans autorisation.

 

Le saviez-vous ?
Pour devenir citoyen américain, il faut passer un examen dit de civisme : 10 questions sont sélectionnées parmi les 100 questions possibles. Pour réussir, vous devez avoir au moins 6 bonnes réponses. Les capacités de compréhension, de lecture et d’oral en anglais sont aussi testées. Si vous échouez, vous pouvez le repasser 60 à 90 jours plus tard. Mieux vaut donc bien se préparer !

Est-il possible d’avoir la double citoyenneté ?

Oui. Les États-Unis autorisent leurs citoyens à avoir la double citoyenneté. Vous pouvez donc être citoyen américain et citoyen de votre pays d’origine. Bien entendu il faut que votre pays d’origine l’autorise également.

Autre point important, avant de devenir citoyen américain, vous devrez prêter serment, et renoncer à l’allégeance que vous portez à votre pays d’origine. Toutefois, ce détail n’est pas considéré comme un renoncement officiel. De plus, vous devrez bien entendu respecter la constitution américaine et servir le pays si besoin.

Enfin, vous devrez de préférence utiliser votre passeport américain lorsque vous voyagez à l’étranger.