DENVER (Reuters) - Deux adolescents sur trois seront jugés en tant qu'adultes pour meurtre et incendie criminel dans l'incendie d'une maison de Denver qui a tué cinq immigrants sénégalais, dont deux jeunes enfants, ont annoncé mardi les procureurs.

Kevin Bui et Gavin Seymour, tous deux âgés de 16 ans, sont inculpés de cinq douzaines de chefs d'accusation de meurtre, d'incendie criminel, de complot, de tentative de meurtre et d'infractions connexes résultant de l'incendie meurtrier du 5 août 2020, a déclaré la procureure du district de Denver, Beth McCann, dans une déclaration écrite. Le troisième suspect, un garçon de 15 ans dont le nom a été gardé sous scellés parce qu'il est mineur, est inculpé par un tribunal pour mineurs de chefs d'accusation similaires.

Les procureurs chercheront à renvoyer son affaire devant un tribunal pour adultes, a déclaré McCann. Des flammes ont rugi dans la maison du nord-est de Denver aux petites heures du matin, tuant Djibril Diol, 29 ans, sa femme Adja Diol, 23 ans, et la fille du couple, Khadija, âgée de deux ans. Hassan Diol, 25 ans, la sœur du mari et sa petite fille, Hawa Beye, ont également été tués.

Trois autres membres de la famille ont échappé aux flammes en sautant par une fenêtre du deuxième étage. Les décès ont stupéfié la communauté sénégalaise de Denver, qui craignait que la famille n'ait été prise pour cible parce qu'il s'agissait d'immigrants musulmans originaires de ce pays d'Afrique de l'Ouest. La police n'a pas dit ce qui a pu motiver le crime et les affidavits du mandat d'arrêt restent sous scellés.

Le chef de la police de Denver, Paul Pazen, a déclaré au moment des arrestations que les enquêteurs n'avaient découvert aucune preuve d'un "crime motivé par des préjugés". Des agents fédéraux exécutant un mandat de perquisition dans une maison du comté voisin de Jefferson au cours de l'enquête ont arrêté une femme qu'ils ont dit être un parent de Kevin Bui après avoir trouvé de la drogue et une arme de poing, selon un affidavit de mandat d'arrêt.

Tanya Bui est accusée dans une affaire distincte devant un tribunal fédéral de possession de marijuana dans l'intention de distribuer et de posséder une arme à feu aux fins de trafic de drogue, ont déclaré les procureurs. Tanya Bui n'a été inculpée ni dans l'incendie ni dans la mort.

Copyright 2021 Thomson Reuters.

  • ASA Karate
  • ASA Karate
  • ASA Karate
  • ASA Karate
  • ASA Karate
  • ASA Karate
  • ASA Karate
  • ASA Karate
  • ASA Karate

TRADUCTION


FRAIS D'ADHÉSION À L'ASA ET DON COVID 19

Vous pouvez maintenant utiliser paypal pour payer vos frais d'adhésion et faire un don pour la pandémie de Covid-19 pour aider notre compatriote en difficulté.

Montant